Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cadr'en Scrap
Le Cadr'en Scrap
Derniers commentaires
2 avril 2020

Tuto page de scrap (2e partie)

 

Problème technique hier.

Me voilà prête, comme je ne vois pas vos réactions, j'essaie d'être la plus explicite possible et sans doute que j'en dis trop pour les unes et pas assez pour les autres, je fais de mon mieux. On continue...

Je protège mon plan de travail car je vais faire des éclaboussures et je pose en premier ma page de fond.

Sur ma page, j'installe mon gabarit que je fixe aux 4 coins avec un morceau de scotch ou de masking tape et je prépare mon "jus de couleur" (encre, brou de noix, gouache ou acrylique dilué avec de l'eau) à asperger avec une brosse ou un pinceau, dans un pulvérisateur ou tout moyen qui vous convient.

ATTENTION ! faites un test sur une chute de papier avant de commencer sur votre page.

57885CE5-95CD-4497-AFDC-43DE4EA6DDD0

Je retire mon gabarit avant le séchage complet et je laisse sécher à plat.

Je matte ma photo de 2-3 mm autour avec un fond uni (j'ai choisi blanc) j'ajoute une bande papier de couleur de la hauteur de ma photo+mattage x 4 cm à glisser dessous à gauche. j'ajoute une demi etiquette entre les deux. Ensuite je matte l'ensemble avec un autre papier à motif afin d'obtenir ce que vous voyez dans la photo du bas. l'ensemble sera à déposer sur la page juste sur l'endroit ou le gabarit à laissé un carré blanc.

Ensuite, je chercher dans mes perforatrices ou mes dyes une toute petite forme (coeur, étoile... tout dépend de votre stock et de la photo) et je crée une cinquantaine de formes dans du papier identique au fond de page. Moi, j'ai choisi des coeurs... que je vais coller une par une dans deux rayons restés sans éclaboussures.

 Pour rompre la monotonie, j'ai ajouter des petits coeurs jaunes.

C99B42C1-877C-4B27-A5A2-CD9A6FDD765FDemain je vous montre ma page terminée.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je vois mieux ce que tu voulais nous faire faire. Je vais m' y mettre vu le temps aujourd'hui. Bisous
Répondre
N
Ok Karima, c'est clair ! Un grand merci. J'attaque ça dimanche - enfin j'espère...<br /> <br /> Entre les devoirs de Madeline et le télétravail je suis noyée mais bon je vais essayer. Bises à toutes et portez vous bien
Répondre
Le Cadr'en Scrap
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité