Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cadr'en Scrap
Le Cadr'en Scrap
Derniers commentaires
20 février 2013

Vivement samedi !!!

Bon, vous êtes prêtes les filles !!!

Le matin, on finit (heu, non, on commence !) l'album.

J'ai un papier avec des petites voitures pour toi Rosa et j'en ai recupéré un autre avec de jolies ballerines... pour celle qui le voudra.


Pause-déjeuner : là, je vous laisse faire les filles parce que j'ai pas trop suivi...

L'après-midi : nous commencerons un "diorama".... ??? mais qu'est-ce que c'est ? c'est un morceau de paysage en miniature dans une boîte, un peu comme quand on fait un circuit pour un train électrique avec le décor qui va autour...

Dans une boîte (hé oui, qu'est-ce que vous voulez, je suis "boîtophage" en ce moment) nous raconterons une histoire avec des photos.

Les photos seront découpées et posées sur plusieurs plans comme dans les cadres en 3D.

  • Il nous faudra d'abord du carton de fond pour faire une boîte panoramique 35 x 15 et des morceaux pour faire les côtés (NE DECOUPEZ PAS LES MORCEAUX !!!!) pour celles qui n'en ont pas, il y a du carton à l'atelier
  • des vieux journaux jaunis ou un vieux livre, magazine ou dictionnaire....
  • de la colle blanche en pot,
  • un pinceau,
  • un rouleau de kraft,
  • une page scrap pour le fond
  • du bristol en grande feuille (il y en a à l'atelier)
  • des fleurs, des rubans,
  • des encres, des tampons

Il faudra choisir des photos ou les personnages sont de la même taille même si c'est sur plusieurs photos. Pas trop petit qu'il ne soit pas perdu dans la grande boîte.

Je pense que le plus sage serait de commencer le boîtage, ce sera un peu long, je pense et ensuite, on réfléchira toutes ensemble sur le "scénario" des images pour la prochaine fois. Amenez plein de photos, ça donne des idées !!!!

P2200005P2200006P2200007

Voilà les images qui m'ont inspirées mais attention ! on ne copie pas, on s'en inspire avec la touche scrap en plus....

donc plein d'embellissement, des encres, des tampons et du journaling en plus...

A samedi !

Moi, je commence ma boîte....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oh!la!la!... Quel programme !!!<br /> <br /> Je suis pressée de voir à quoi cela va ressembler "en vrai"!
Répondre
Le Cadr'en Scrap
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité